À PROPOS
Expériences professionnelles
Mon expérience au sein d’un dispositif d’évaluation des troubles neurodéveloppementaux (TND) à la Clinique Bretéché, m’a permis de développer une expertise dans l’évaluation et le suivi thérapeutique des troubles tels que le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les troubles des apprentissages ou le trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Au sein de l’Éducation nationale, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les équipe pédagogiques pour accompagner les jeunes confrontés à des difficultés scolaires, au décrochage scolaire ou au refus scolaire anxieux (RSA). Mon travail a consisté à mettre en place des stratégies de soutien adaptées pour les aider à surmonter ces obstacles et à retrouver du plaisir dans leurs apprentissages.
Mon expérience en pédopsychiatrie de liaison au CHU de Nantes m’a permis de renforcer mes compétences dans l’accompagnement des adolescents en crise suicidaire. J’ai collaboré avec les équipes médicales afin d’évaluer et d’accompagner les adolescents en leur offrant un soutien psychologique adapté, tout en veillant à assurer leur sécurité et à favoriser leur bien-être.
Formations
2025 Accompagner le TDA/H tout au long de la vie -Université de Genève
2024 Master de Psychologie de l’Enfant et l’Adolescent : Prévention, Évaluation, Accompagnement (PEAPEA) – Nantes Université
2023 Initiation aux techniques de Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) – Nantes Université
Travaux de recherche
Lors de mon cursus universitaire, mon mémoire de recherche portait sur l’influence des émotions sur l’attention sélective en contexte scolaire. J’ai étudié comment des émotions peuvent perturber la capacité des élèves à se concentrer en classe et affecter leur performance scolaire. Ce travail m’a permis de mieux comprendre l’impact des émotions sur l’apprentissage.
